logo du site

La Golden BIO des Alpes françaises

Une pomme en or

En direct des producteurs : Une pomme à tomber !

Prenons de l’altitude, rendez-vous dans les Alpes françaises pour découvrir le travail de Thomas et Loïc, producteurs de pommes bio.

Eux ce sont Loïc et Thomas !

Nos producteurs de pommes Golden BIO des Alpes françaises, un duo passionné et passionnant !

Trognon ces pommes !

Là, notre belle brochette de Golden flâne au soleil en attendant patiemment l’heure de la récolte.

Nos pommes ils les bichonnent !

La récolte annuelle entre septembre et novembre est une récompense pour toute l’équipe. Et ça se voit ☺️🍏

Pourquoi cultiver des pommes dans les Alpes ?

Grâce au climat particulier des Alpes françaises, la Golden régule naturellement son acidité, et son taux de sucre, une vraie reine du goût !

L’altitude leur fait prendre des couleurs

Vertes claires, jaunes pâles, légèrement rougeâtres : en mûrissant, le carotène (colorant jaune naturel) commence à dominer pour dévoiler les plus belles couleurs de la Golden. C’est d’ailleurs le matin, après une nuit très fraîche, que les rayons du soleil leur font rosir la peau encore fraîche de la nuit passée !

Des mains en or !

La clé d’une Golden de qualité ? Des pommes délicatement manipulées pour ne pas les abîmer, c’est la mission de nos cueilleurs méticuleux et passionnés.

La cueillette tout un art !

Bien cueillir une pomme pour mieux la conserver, on vous dévoile le secret de nos supers cueilleurs.

À croquer…

Aussitôt ramassée, aussitôt dégustée, la pomme Golden est une pomme à couteau, elle se mange sur le pouce, au naturel, mais elle fonctionne aussi très bien en compote 😋

Cultiver en BIO, que des pépins ?

La culture de la pomme BIO, c’est comme dans la nature : même si les pommes ne sont pas calibrées de la même manière, elles ont toujours le même goût !

Une production sous haute surveillance

De jour, comme de nuit, nos producteurs sont au plus près de leurs Golden pour les protéger des intempéries et des nuisibles.

À déguster…

Notre compote BIO avec une légère granularité sur la langue : l’accord parfait entre pommes des Alpes françaises et poire de la vallée du Rhône, douceur et légèreté… Miam !

La golden, star de la compote

Variété idéale pour la compote, la Golden est la préférée des consommateurs, grâce à son goût fruité, naturellement sucré et peu acide.

Tout pour votre pomme !

Nous la sublimons dans nos recettes si fruitées et 30% moins sucrées qu’une compote traditionnelle, parce qu’il n’y a pas besoin de plus avec la Golden. Votre palais va adorer !

Roi de la jongle !

Pas toujours facile de jongler entre équilibre et gourmandise, mais à ce jeu, nos producteurs sont très forts 🥇

La Rhubarbe Bio de l'Oise

On déroule le tapis rose pour la rhubarbe BIO !

En direct des producteurs : la rhubarbe sort de terre !

Cap au Nord pour découvrir le travail de François et de ses équipes qui mettent du coeur à l’ouvrage pour la culture de la rhubarbe bio.

Lui c’est François !

Notre producteur de l’Oise, passionné par sa rhubarbe et véritable pionnier du BIO en France depuis 22 ans !

Ça rit-barbe par ici !

Dans l’Oise, on cultive la rhubarbe BIO avec beaucoup d’amour et surtout dans la bonne humeur !

Elle perd pas le nord !

Des sols riches en nutriments, de l’eau, mais pas trop…La rhubarbe exige le meilleur, et à ce jeu, le climat de l’Oise gagne à coup sûr.

C’est brillant !

La forme particulière de la Rhubarbe intrigue ! Non seulement délicieuse, la tige de rhubarbe remplace très facilement les parapluies sur les tournages humides dans l’Oise 🙂

1,2,3, c’est prêt !

On arrache, on coupe en haut, en bas, et voilà une branche de rhubarbe prête à être dévorée ;).

Simple comme bonjour

La recette secrète d’une rhubarbe savoureuse et délicieusement acidulée : semez avec patience, surveillez la pousse en plein champ, cueillez à maturité au printemps. Mais au-delà du savoir-faire de nos passionnés du goût, il faut surtout de « BIO » champs à la terre riche de nutriments et un climat propice, ni trop chaud, ni trop froid.

De beaux morceaux gourmands

La rhubarbe, ça se déguste immédiatement ! C’est pourquoi on retrouve dans notre yaourt bio de généreux morceaux de fruits, qui donnent du peps à sa texture onctueuse.

Une pause branchée…

Au milieu des champs de rhubarbe, une pause sucrée et vitaminée, s’impose. Et c’est pas notre perchiste qui dira le contraire.

… ou un petit-déj’ vitaminé ! 

L’association pancakes-rhubarbe, impossible qu’elle vous barbe !

De l’amour et de l’huile de coude !

Derrière une belle tige de rhubarbe BIO se cache des hommes et des femmes, qui travaillent dans les champs, pour vous offrir le meilleur. Du désherbage à la récolte tout se fait à la main !

50 nuances de rhubarbes

Rosée, orangée, beige, verte… Même si elles viennent du même champ, la teinte de chaque tige de rhubarbe peut varier, signe d’un niveau de maturité différent qui joue sur son niveau d’acidité et de sucre !
A pleine maturité, notre rhubarbe Frambozen est d’un rose éclatant !

Emballé c’est pesé !

Fraîchement cueillie, la rhubarbe est aussitôt expédiée à la coopérative pour être revendue en fruit de table ou cuisinée rapidement afin de garder toutes ses saveurs

La BIO, plus qu’une mode !

Depuis 22 ans, l’adaptation et la patience sont les maîtres-mots de François. Chaque année, les sols changent au fil de la météo, il faut s’adapter. La Bio est un rythme de vie !

L’alliée de la vitalité !

Pour les passionnés du goût, le travail de la rhubarbe c’est beaucoup de savoir-faire, mais aussi beaucoup de bonne humeur !

Une cuillère de caractère !

Entre acidité, onctuosité et fraîcheur, notre yaourt plein de caractère à la rhubarbe de l’Oise, met tout le monde d’accord.

La Bretagne ramène sa Fraise (Bio) !

à la rencontre de nos producteurs du Finistère

En direct des producteurs : c’est la saison des fraises !

On vous emmène en Bretagne pour découvrir le travail de Mickaël et ses équipes,  qui font rougir paisiblement les fraises bio de notre sorbet !

Découvrir notre sorbet Bio

Lui c’est Mickaël  !

Notre producteur expert en fraises bio délicieuses et fermier polycultivateur !

On fond pour les fraises Capriss et Cirafine !

La fraise Capriss et son léger voile aromatique vanillé, ou la Cirafine légèrement acidulée : ces deux variétés offrent une richesse aromatique de laquelle nous tirons le si bon goût de notre sorbet.

Mon Bio Gourmand - Sorbet Bio fraise de Bretagne

La gourmandise Made in Bretagne !

Vous allez fondre pour notre sorbet bio, frais et si fruité avec 40% de fraises de Bretagne, qui rafraîchira vos après-midi d’été, ou rajoutera un surplus de plaisir sur un kouign-amann 🙂

Mon Bio Gourmand - Fraises bio de Bretagne

La fraise bio, un métier très manuel !

Au quotidien, les équipes sont aux petits soins dans les serres pour désherber, nettoyer, récolter …

La culture bio : l’art de la patience

Cultiver et récolter des fraises est tout un art : il s’agit de l’un des rares fruits dont la récolte n’est pas mécanisable : C’est donc avec l’œil et la main avertis que nos producteurs plantent, chouchoutent, désherbent puis cueillent avec grand soin nos délicieuses fraises BIO une fois à maturité, au printemps. Pour faire du BIO, point d’intrants chimiques, mais un savoir-faire, des connaissances agronomiques, et de la passion sont indispensables !

Passe passe la fraise !

Notre fraise bio est très peu transformée, la richesse de sa terre et la proximité de la mer offrent un goût très authentique à notre sorbet bio

Flagrant délit de gourmandise !

La qualité de la production des fraises bio bretonnes offrent aux fruits un taux régulier en sucre, et une stabilité des goûts dans nos sorbets !

Personne n’y a résisté 😉

Voir les coulisses

La Fraise Bio n’a pas le mal de mer 

La Fraise Bio de Bretagne bénéficie de son climat local : doux, tempéré, proche de l’océan, des conditions qui permettent à nos fraises bio de pousser à leur rythme, et de développer tous leurs arômes…

La gourmandise, une mission !

Pendant la récolte de mai,  Mickaël et ses équipes font tout pour développer des fraises gourmandes, qui se consomment le plus simplement possible, et qui délivrent un arôme puissant.

Vous connaissez la polyculture élevage ?

Des fraises, oui, mais pas que ! Découvrez tous les compagnons de Mickaël dans les coulisses de notre rencontre

Des poules, des vaches, et puis quoi encore ?

Les fraisiers bio font partie d’un tout, et bénéficient de cette polyculture élevage par la présence d’ovins, qui permettent une fertilisation naturelle des sols. Un travail  équilibré, sans outils annexes, dans le respect du cycle de la nature.

Avril à juin : le prime-time de la fraise !

C’est au printemps que nous récoltons chaque fraise bio, à la main, pour préserver ses arômes, sa chaire délicate, et surveiller l’état des plants.

Mon Bio Gourmand - Fraises bio de Bretagne

Bretonnes et fières de l’être !

Les fraises bio Capriss et Cirafine portent haut les couleurs de leur région dans notre délicieux sorbet !

Où trouver notre sorbet bio